J 3 Boullay les troux 25km
Non, Boullay les troux n'est pas une fixion de BD ! Ce hameau existe bel et bien au sud de Saint Rémy les chevreuses. Et c'est là que vit Caroline qui m'accueille ce soir.
Ce matin je prends la route à 8h30 accompagnée par les cris de perruches toujours surprenants sous nos latitudes.
Hier soir Clemence qui a souvent une forme "d'intuition médicale" m'a proposée de mettre de la glace sur mon coup de pied droit gonflé et ça va beaucoup mieux. Avant de mettre mes chaussures je glisse une couche de ouate comme amortisseur dans mes chaussettes (des 2 cotés) et je prends la route.
Il est 9h 15 quand j'arrive à la gare d'Igny. Ne comprenant pas les explications de mon guide papier, je demande de l'aide aux ouvriers qui sont là. S'ensuit une conversation sympathique de quelques minutes sur la randonnée solitaire. Ils sont 3. L'un d'eux me demande si je n'ai pas peur de marche seule. Je réponds que vu l'actualité je suis plus en sécurité dans les bois qu'au concert. Ils éclatent de rire et l'un d'eux ajoute "c'est vrai que les loups, aujourd'hui, ils sont dans les villes ".
Je pensais trouver une brasserie près de la gare, mais il n'y a aucun commerce. C'est 15mn plus tard qu'ayant besoin d'un nouveau flacon d'helichryse, j'ose demander à la pharmacienne d'utiliser ses toilettes. Pipi dans une pharmacie, c'est une première !
10h30 Vauhalan : enfin je trouve le balisage du GR !
Qui a dit que je marche vite ? Après 3h j'ai parcouru à peine plus de 10 km ! Beaucoup de tergiversations et de retour sur mes pas. Problèmes de cohérence entre la carte, le guide papier, le gps et le terrain. J'ai dû demander de l'aide plusieurs fois en traversant des quartiers pavillonnaires. Mais j'entre dans la vallée de chevreuse et c'est déjà très beau.
12h30 j'ai retrouvé le GR qui suit l'Yvette. J'approche de Bures sur Yvette. Des berges très calmes au soleil idéales pour ma "grande pause". Presque 30mn où j'en profite pour me masser les piéds. Aujourd'hui c'est le coup de pied gauche qui enfle.
C'est supportable mais gênant.
Le paysage de cette étape est très varié : villes, campagne, berges de rivières (la Bièvre, puis l'Yvette) vallées, plateaux, forêt avec pas mal de dénivelés.
C'est mon 3 ème jour et comme souvent je fatigue. J'ai les épaules endolories et il me tarde d'arriver. Grâce à la carte, je prends un raccourci en quittant un moment le GR. Quand je le retrouve Boullay les troux est fléché à 2km ! ! !
Je marche dans une forêt très dense et très belle mais. .....Je ne sais pas où je dois quitter ce chemin. Le gps indique la rue des carrieres sur ma droite mais il n'y a pas de route ! ?
J'avance, reviens sur mes pas pour découvrir un escalier en planches qui semble mener dans une propriété privée. En fait c'est bien là que commence (ou finit) la rue des carrieres. Et à l'horizon Caroline vient à ma rencontre.
Soirée très sympa avec ses 2 grandes filles. Si mon coup de pied gauche n'était pas enflé, tout serait parfait !
Je remets de la glace et nous verrons demain.
J'ai encore une étape de plus de 20km, alors dodo !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres