chartres2017

chartres2017

Jour 1 23km

Je suis bien partie de Dammarie-les-Lys comme prévu ce matin. J'ai rejoint le bord de Seine puis longé celle-ci, par les communes de Boissise le roi, Ponthierry, St fargeau... Tout allait bien j'avais pu apercevoir un très bel écureuil. J'avais fait 2 petites pauses pour lacer et relancer mes nouvelles chaussures car sur le dessus la languette me blesse un peu.

C'est là que des trous en formation sont signalés à grand refort de panneaux. Il y a même une interdiction de passer aux pietons ! Berge interdite....je choisis de passer quand même sur cette bande de terre séparée de la route par une bordure de trottoir en pavés. Et je sors mon téléphone pour noter ce detail à vous raconter. Donc je ne regarde plus le sol et patatras ! Pied droit dans un énorme trou, chute sur la route, le coude sur le goudron, la hanche sur le pavé. La camionnette qui arrivait ralentit et le conducteur s'assure que je vais bien. Je me relève. J'ai mal partout et suis pleine de terre.

Je trouve un peu plus loin un coin discret pour me déshabiller et m'enduire d'helichryse (coups et bosses).

Un problème n'arrivant jamais seul, je réalise que j'ai oublié mon parapluie quelque part sans doute en relaçant mes chaussures. Après quelques soupirs et discours avec moi-même je repars pleine de bleus.

 

Au bord de Seine à Saint Fargeau alors que j'habite tout près je decouvre un quartier d'adorables maisonnette presque des cabanes de weekend.

 

Plus tard dans la matinée je m'en veux un peu de ne pas avoir acheter une nouvelle carte "Melun - Evry". Celle que j'ai ne correspond pas au territoire ! ! Elle date de 1998 ! Plein de nouvelles maisons ont été construites dans le hameau que je traverse et je dois faire demi - tour plusieurs fois. Finalement j'en ai assez de chercher LA bonne route et je décide de traverser le bois. Là non plus les  chemins de ma carte ne sont pas ceux du bois mais tant pis. 

A 13h la traversée du bois au feeling se termine enfin et j'entre dans la commune du Coudray Montceau et retrouve le bord de Seine.

 

Corbeil Essonnes 13h 40. Il y a un beau héron qui me précède et des cormorans entrain de "sécher" sur un amarre de bateau. 

 

Assis sur un banc, un homme se lève quand je passe à sa hauteur et engage la conversation. Il dit que je lui donne envie de marcher vers Compostelle. C'est sans doute un grand lecteur car en quelques minutes il m'a donné plusieurs réferences de bouquins et parlé cathédrales avec enthousiasme. 

 

14h 40 les grands moulins de Corbeil. J'aime beaucoup l'architecture de ces vieux bâtiments industriels. 

15h Évry (station d'épuration des eaux usées repérable à l'odeur !  Beurk ! )

 

Je fatigue avec ses chaussures dont la languette me gêne. Je ne comprends pas car j'ai pris soin de marcher chaque fois que possible avec depuis que je les ai.

Je tape l'adresse de mon hébergement de ce soir dans le gps. Bonne surprise ! Je suis à 170 m ! 

 

Ce soir je suis accueillie chez des amis de ma soeur. Carole est là, je peux enfin enlever mes chaussures et m'assoire. 

Ça fait du bien. 

Une douche, une petite lessive. 

Un dîner simple et parfait comme j'aime. 

Et au lit ! 

 

La journée de demain très urbaine s'annonce longue et compliquée. 

 



02/10/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres