chartres2017

chartres2017

Jour 2 Verrières le buisson 22km

Reveillée par une averse cette nuit, je suis heureuse en ouvrant les yeux peu avant 7h de verifier qu'il ne pleut pas.

Apres un petit déjeuner avec Carole, mon hôtesse,  me voilà partie.

Il est 8h30 et tout de suite la douleur sur le pied droit est là. Zut et zut ! Comme je ne suis pas en montagne, j'opte pour un laçage "basket" libérant mes chevilles. J'espère que ça ira.

 

Ce matin il y a une très belle atmosphère alors que je descend la route pour rejoindre la Seine. Cette ambiance de soleil et d'humidité me fait penser au "Grand Maulne ". La lumière est tellement belle... je remarque un photographe en pause près de l'écluse, face aux péniches qui avancent. Et plus loin un étrange groupe de jeunes. Une photographe et 4 jeunes gens,  garçons et filles en maillots de bain. Ils sont installés près de l'eau et une autre personne semble porter dans ses bras des vêtements ou des pulls....Pub pour maillot de bain ? ? Peut être. 

 

Aujourd'hui pour ne pas passer trop de temps à chercher mon chemin je l'ai  divisé en sections. 

1 : rejoindre le chemin de halage. 

2 : descendre jusqu'à la gare de Ris-Orangis  (là je pourrais faire une pause dans une brasserie )

3 : direction N7. Traverser et direction autoroute A6 où je dois trouver une piste cyclable aménagée sur l'aqueduc de la Vanne et donc longer cette autoroute sur 4km.

 

Impeccable ! Après 2h de route alors que j'hésite sur un rond-point, des employés municipaux m'indiquent la "voie verte" moyennement cyclable, mais parfaite pour la rando. Sur cette "promenade " bien sur j'entends le roulement des véhicules  mais, je ne vois que des arbres et bosquets.

 

Je passe cette journée essentiellement dans des vieux quartiers pavillonnaires typiques de banlieue. Finalement c'est assez agréable. En plus il y a des bancs par-ci, par-là, où je peux m'assoire pour masser le dessus de mes pieds. 

 

Dans Viry-chatillon j'identifie un cri d'oiseau particulier : des perruches ! C'est vrai que ce coin det l'Essonnes abrite une colonie de perruches arrivées là bizarrement  (une longue histoire ).

 

Mon repère 4 est la gare de Savigny sur Orge. Et après une longue côte je traverse d'abord une zone commerciale  (occasion d'utiliser les toilettes du supermarché ) et enfin la 1ere autoroute. 

 

Juste avant, dans la grande rue de Chilly-Mazarin, j'ai fait des emplettes : un grand et beau parapluie pour 8,50€ ! Yes !

 

Depuis que je me suis écartée de la Seine et que je suis en ville à "urbanisation dense"  (mon Dieu oui ! ) je m'aide de l'application Maps et c'est une expérience positive car j'avance vraiment au plus court. 

 

Et voilà, entre Wissou et Palaiseau, traversée de la 2eme autoroute : l'A10. Je me sens soulagée ! Dans 1h30,  2h maxi je serai arrivée chez Clémence. 

 

14h 30 entrée dans la commune de Verrières le Buisson. Plus qu'une petite 1/2 h et me voici arrivée contente de pouvoir me poser après mon rituel "douche-lessive" et massage des zones endolories.

 

Au bilan, la bonne surprise du jour est que j'ai eu moins de goudron que je ne le pensais (berge de Seine + voie verte sur l'aqueduc ). Donc bon rythme et pas de douleurs sous les pieds. 

 

Pour décongestionner mon dessus de pied droit qui gonfle, ma fille Clémence me propose de la glace. Après 15mn de froid,  j'ai effectivement beaucoup moins mal. Je recommencerai demain matin avant de partir.

 

Et comme Clémence se lève à 6h demain matin, une tisane et au lit !

 

 

 

Pour rejoindre Grigny, entre N7 et voie rapide, le chemin des glaises. Une quiétude inattendue.



03/10/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres