Jour 6 Chartres 20km
7h 15 au moment de prendre mon petit dej je pense confiture. Je me souviens avoir lu que l'épicerie en face du gîte ouvre à 7h30. 15mn de battement que j'utilise pour masser mes épaules et mes pieds. C'est long 15mn ! Je prends conscience que je ne me masse jamais aussi longtemps.
A l'epicerie je trouve de la marmelade d'orange et à la boulangerie un pain au chocolat. J'en profite pour acheter 1/2 baguette car je ne sais pas où je serai quand je ferai ma pause déjeuner. J'ai envie de prendre mon temps pour cette dernière journée.
Départ à 8h15 et il fait 6° : polaire, coupe vent et écharpe sur la tête. Il me manque des mitaines !
Je marche, je marche et toujours pas de réseau pour mettre en ligne.
J'avance à l'ombre de la butte de la voie ferrée et je n'ai vraiment pas chaud. Quand enfin je me trouve au soleil un couple de cygnes en vol passe au dessus de moi. Bien que ce ne soient pas des oiseaux rares, c'est vraiment très beau et puissant.
Entre la voie ferrée et l'Eure, je suis la départementale. Chemin simple et sympathique mais un peu monotone.
Arrivée à Jouy, à peu près à mi - parcours, je m'offre une grande pause à l'auberge de la gare. Je suis la seule cliente.....
3 km avant Chartres je range mon guide papier pour continuer en suivant le chemin balisé Compostelle sans doute 2km de plus mais vu qu'il est tout juste midi tout va bien. C'est plus bucolique que la départementale car il emprunte une ancienne route fermée à la circulation. Elle longe des pâturages occupés par des vaches.
Me voilà à 13h dans le jardin de l'évêché sous la cathédrale. Arrêt pique-nique en t-shirt au soleil. Quelle chance !
Ma rando se termine. De nouvelles envies plein la tête et les jambes. 2018 me verra sans doute sur les routes. J'ai déjà 3 projets !
Dans l'instant présent je savoure. Même si ma cheville gauche est encore un peu douloureuse (surtout après 20km !!) mon corps a pris le rythme. Une bulle de savon passe devant moi....une petite fille souffle les bulles depuis le parvis au-dessus de moi.
Tout à l'heure je retrouverai mon amoureux qui vient me rejoindre pour le weekend à Chartres.
Ce chapitre est clos, mais l'aventure continue !
J'ajouterai sans doute un article dans quelques jours.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres